C’est le sigle de « Emotional Freedom Techniques », soit en français « Techniques de Libération Emotionnelle », appelé aussi « EFT Tapping ».

En 1995, Gary Craig, ingénieur de formation intéressé par les techniques de développement personnel, fonde l’EFT. Une méthode simple, efficace et rapide en rapport avec la psychologie contemporaine permettant à chacun de (re)trouver un état paisible par la libération émotionnelle.
L’EFT tapping s’inspire de l’acupuncture, sans l’usage des aiguilles : certains points de méridiens sont stimulés par des tapotements du bout des doigts, provoquant ainsi une révision complète du système énergétique.

Utilisé correctement, l’EFT tapping réduit le processus d’une thérapie conventionnelle d’une durée de plusieurs mois ou années, à quelques séances. L’EFT se révèle être une technique puissante, facile à mettre en œuvre par tous, qui offre la possibilité d’enfin se libérer soi-même, et consciemment, des entraves émotionnelles.

Les résultats sont surprenants. L’EFT combine des éléments de la thérapie cognitive, de l’intervention somatique et de la thérapie brève. Cette méthode se révèle très utile dans le soulagement de la douleur, qu’elle soit physique ou morale :

Advanced Practitioner Seal√ La gestion du stress, de l'anxiété et de l’angoisse,
√ La réduction des croyances limitantes,
√ Les manies, tic,

√ La tristesse,
√ La colère,
√ La honte, le dégout,
√ La perte de poids,
√ L’augmentation des performances,
√ La régulation des craintes, des phobies,

Tout ce qui habite l’être humain.

L’EFT est adaptable à toutes les périodes de l’existence, à tout âge et pour tout bouleversement quotidien.

L'EFT est très facile d'utilisation et est très appréciée des enfants, car elle les aide à gérer chaque jour tous leurs petits maux :

√ Peur de l'école,
√ Anxiété (devoirs, séparation des parents...),
√ Colère,
√ Moqueries,
√ Pipi au lit...

C’est un outil qui permet de conserver un équilibre psychique et physique salutaire, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs d’humanité en tant que fondement de notre réalisation personnelle. La pratique de l’EFT permet de mieux se connaître et de se forger une conscience sereine et positive.